Scandinavian Auto Maroc: Une qualité de service certifiée par Volvo Cars

Voilà une belle consécration pour les équipes de Mohamed Abdelouahad El Kadiri, président de Scandinavian Auto Maroc (SAM)! Parallèlement au lancement du nouveau XC60, l’importateur marocain de Volvo Cars s’est vu décerner la certification VPS (Volvo Personal Service) de la part de la maison-mère. Un joli document qui vient reconnaître tous les efforts déployés au niveau du service après-vente, département que dirige avec le plus grand sérieux El Mehdi Boughalem (à droite sur la photo). C’est donc lui qui s’est vu remettre cette certification des mains de Jesus Fernandez de Mesa, directeur général en charge des importateurs de la zone EMEA (Europe Middle East & Africa) chez Volvo Cars Group. Pour décrocher cette certification, l’importateur de Volvo Cars a opéré un travail de fond au niveau de ses ateliers, mais aussi en termes de process de travail, atteignant une conformité totale avec les plus hauts standards du label suédois. Qu’il s’agisse de l’accueil des clients en après-vente ou de la qualité des prestations assurées -que ces mêmes clients peuvent d’ailleurs suivre en toute transparence- la qualité est bien au rendez-vous chez l’importateur de Volvo. Même les délais d’intervention sont respectés, à l’image d’une vidange qui ne dépasse pas les 40 minutes! Autant d’indicateurs positifs qui contribuent de façon effective à la satisfaction des clients. D’où un autre satisfecit, celui de la direction générale de SAM qui est assurée par Mehdi Bouhafs (à gauche) et son président, Mohamed Abdelouahad El Kadiri. Ce dernier nous a d’ailleurs déclaré: «Cette certification vient couronner les gros efforts que nous avons consentis à tous les niveaux et en particulier sur la qualité de service, qui est plus que jamais conforme aux normes internationales de Volvo Cars».
La vidéo de la semaine
Renault Symbioz ou l’avenir lointain de la mobilité sur route
Présenté au Salon de Francfort qui s’est tenu le mois dernier, le concept-car Symbioz avait fait sensation sur le stand Renault. Pour donner une meilleure idée sur la vision incarnée par ce démonstrateur technologique à moteur 100% électrique et conduite autonome, la marque au losange a mis en ligne cette vidéo. On y voit des scènes de la vie quotidienne d’une petite famille, dont les 4 membres se retrouvent à bord du prototype. Celui-ci, dans une ambiance décontractée et conviviale, même pour le «conducteur» devenu insouciant, évolue entre les routes et décors d’une nature belle et préservée, avant d’arriver à domicile. Symbioz, qui se veut en totale symbiose avec le domicile, s’y intègre totalement en prenant place à proximité du salon, en communicant constamment avec ses différents appareils ou modules et pouvant même l’alimenter en électricité en cas de coupure du courant. Pour le constructeur au losange, l’avenir lointain de la mobilité sur route passe par des technologies qui lieront étroitement la voiture autonome et la maison domotisée au profit du bien-être de l’homme.
Le chiffre
1.101,2 C’est en miles (soit l’équivalent de 1.772 km) la distance qu’a réussi à parcourir un bus électrique avec une seule charge! Il s’agit bel et bien d’un record du monde que le constructeur américain Proterra a battu avec son prototype Catalyst E2 Max. Si les conditions de l’établissement de ce record restent floues (vitesse moyenne, engin chargé ou vide, nombre d’arrêts, conditions météo…), on sait cependant qu’il (le record) s’est déroulé sur un circuit fermé et qu’il a été rendu possible grâce à l’adoption d’une batterie de 660 kWh de capacité. Proterra, qui a déjà commercialisé des bus électriques dans une dizaine de villes du pays et notamment de Californie, compte bien surfer sur cet exploit pour développer son activité commerciale à travers le monde. Cela, d’autant plus que la version normale du Catalyst E2 est un bus de 13 m de long pour un poids de 15 tonnes à vide, doté d’une capacité de 40 sièges (plus celui du conducteur) et d’une autonomie de 563 km après une recharge comprise entre 3 et 5 heures.