Éco-Business

Boissons gazeuses : Coca-Cola décapsule le «Zéro sucres»

L’enseigne mythique a officialisé le lancement au Maroc de la nouvelle version de son Coca-Cola Zéro, baptisée Coca-Cola Zéro sucres. Une recette améliorée qui met la santé des consommateurs au centre des préoccupations.

«Notre nouvelle stratégie répond à la mutation des styles de vie et des préférences des consommateurs à travers le monde». C’est en ces termes qu’Eric Vétillart, DG de The Coca-Cola Company au Maroc , décline les raisons derrière l’ajustement stratégique opéré par l’enseigne. Et c’est pour s’aligner sur les nouvelles évolutions des besoins, des goûts et des tendances que connaît le marché, et qui accordent de plus en plus d’importance à la nutrition saine. Baptisée «Our Way Forward» (notre vision pour l’avenir), cette nouvelle stratégie voit notamment l’entreprise diversifier son portefeuille de boissons pour couvrir la majorité des catégories identifiées par la compagnie comme représentant les potentiels commerciaux les plus significatifs. «En mettant leurs préférences et leurs attentes au cœur de notre stratégie, notre ambition est de pouvoir proposer aux consommateurs des boissons adaptées à leurs besoins à tout moment de la journée. Notre objectif ultime est d’offrir plus de choix de boissons dans plus de catégories pour plus d’occasions et de modes de vie, en mettant l’accent sur les options sans ou à faible teneur en sucres», explique Eric Vétillart. Parmi ces produits, la gamme Coca-Cola Zéro sucres s’impose comme l’une des plus adaptées au marché marocain, a fortiori lorsque son lancement coïncide à la fois avec le ramadan et l’arrivée de l’été.

La recette a été améliorée pour conserver le goût traditionnel du breuvage tant apprécié des amateurs, mais aussi pour convertir des non-consommateurs à la recherche de boissons saines et goûteuses. «Le nouveau Coca-Cola Zéro sucres est la dernière expression de l’amélioration continue que nous apportons aux recettes de nos produits», a précisé Mehdi Alami, directeur Marketing de The Coca-Cola Company au Maroc.

Cette gamme a été lancée en France et en Grand-Bretagne quelque temps auparavant, et le succès qu’elle rencontre a conforté le management dans sa politique en faveur d’une diffusion plus large et de plus en plus ciblée de ces produits. Pour ce qui est du packaging, un modèle de taille réduite a été retenu pour les boissons contenant des sucres ajoutés pour permettre aux consommateurs de contrôler la quantité qu’ils souhaitent absorber.

Pour les boissons sans sucres, le contenant abandonne son habit noir pour retrouver le rouge traditionnel qui caractérise la marque depuis plus de 130 ans. «À travers ce lancement, nous souhaitons offrir aux Marocains un vrai choix entre les options avec et sans sucres, sans aucun compromis sur le goût caractéristique de Coca-Cola. Pour résumer, le nouveau Coca-Cola Zéro sucres et le Coca-Cola original sont deux versions de la même boisson. Ils ont le même goût, le même look et le même prix», conclut Mehdi Alami. Enfin, sur la question des prix, la compagnie a opté pour un pricing unique. Le nouveau Coca-Cola Zéro sucres sera donc commercialisé au même prix que le Coca-Cola original.

 


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