Tecno Mobile débarque avec le Camon CX
Entre autres caractéristiques, le Camon CX met en avant la «Selfie Camera» et sa technologie «4 en 1». Côté canaux de distribution, un partenariat avec Jumia et Orange a été noué.
Tecno Mobile, marque chinoise de téléphones mobiles, vient de lancer officiellement sur le marché marocain son dernier modèle, le Camon CX. «Le Maroc constitue un marché vaste à la croissance rapide», souligne Dane Wang, brand manager du groupe.
Au-delà du potentiel de croissance, le directeur évoque une tendance forte à laquelle le marché marocain n’échappe pas. «Ces dernières années, le phénomène du selfie a pris le dessus sur les autres utilisations du smartphone. La qualité de la photo est très importante pour les jeunes utilisateurs, importance qui concerne progressivement d’autres tranches d’âge». Pour y répondre, le constructeur a avant tout doté le nouveau smartphone de capteurs de 16 mégapixels pour la caméra avant, associés à «une technologie unique 4 en 1».
Ainsi, chaque capteur de pixels détecte la lumière, capture des images individuelles et convertit les informations en signaux avant de former l’image finale, permettant d’obtenir des selfies 30% plus lumineux. La technologie «4 en 1» associe également une technologie de débruitage assurant un rapport signal sur bruit (RSB) 1,7 fois supérieur, avec la toute dernière technologie «Smart de-noise». Entre autres fonctionnalités clés, le nouveau modèle dispose du double flash avant, d’un flash annulaire personnalisé, d’une charge à la vitesse de la lumière et d’un écran FHD (Full High Definition) de 5,5 pouces, le tout permettant une facilité d’utilisation en mouvement ainsi qu’une meilleure qualité d’images. Des caractéristiques qui ont déjà permis à Tecno Mobile d’écouler plus de 5 millions de téléphones à travers le monde depuis l’arrivée de la série Camon en 2015. Côté canaux de distribution, l’entreprise privilégie pour l’heure les circuits online et le marché opérateurs à travers un partenariat avec Jumia et Orange. En ce qui concerne la communication, le constructeur s’appuie principalement sur les réseaux sociaux à travers une page Facebook. Une stratégie qui s’inscrit dans une démarche de proximité mise en avant par le groupe.
À ce propos, Wang rappelle que Tecno est la 14e marque la plus appréciée en Afrique. «Notre objectif principal est d’occuper la première place du classement».