Sports

Boujmâa Guilloul remporte le IWT à Moulay Boukzertoun

Le 7 mai dernier, les meilleurs véliplanchistes du monde sont venus profiter des vagues sur la côte Atlantique du Maroc, à l’occasion du Morocco Spot X, compétition internationale de planche à voile. Dans le cadre de l’International Windsurfing Tour (IWT), les sportifs se sont donné rendez-vous à Moulay Boukzertoun, un célèbre spot de planche à voile, situé à 30 minutes au nord d’Essaouira «The windy city», où un vent de côté nécessaire à la pratique de la planche à voile souffle presque toute l’année. Il s’agit de la deuxième étape de l’IWT, qui avait débuté à Cap Hatteras en Caroline du Nord aux États-Unis, début avril.

L’Américain, Kevin Pritchard a affronté le Marocain, Boujmâa Guilloul, qui a finalement remporté la compétition chez les hommes, quand l’Hawaïenne, Tatiana Howard, bat la Néo-Calédonienne, Sarah Hauser pour la compétition femmes.
Les deux classements officiels :

Hommes :
1. Boujmâa Guilloul (MOR)
2. Kevin Pritchard (USA)
3. Edvan Souza (BRA)

Femmes :
1. Tatiana Howard (HAW)
2. Sarah Hauser (NCA)
3. Anna Maria Zollet (ITA)

Le prochain rendez-vous international pour véliplanchistes, organisé par le IWT, se déroulera sur les côtes de l’île de la Barbade, du 23 au 5 juin.



Impôts : le fisc à l’assaut des fausses factures


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page