Le Pullman Mazagan Royal Golf and Spa s’offre un nouvel espace Business
Le Pullman enchaîne les travaux de rénovation. L’arrivée de Jalil Chebihi à sa tête, il y a 4 ans, lui a donné un souffle de modernité. Outre les différentes expériences offertes par le resort, l’espace Business figure désormais sur la carte de l’hôtel, proposant ainsi 9 salles modulables d’une capacité de 150 personnes.
À 10 min du centre-ville d’El Jadida, le Pullman Mazagan Royal Golf and Spa se veut un hôtel de choix, tant pour les voyageurs business que loisirs. À travers la construction de son Espace co-meeting, l’enseigne se replace en force dans la série d’hôtels d’affaires haut de gamme du Groupe Accor. «Avant, c’étaient le Club House ou la suite royale qui faisaient office de salle de conférence et ce n’était pas évident, niveau logistique», déclare Jalil Chebihi, DG du resort. Du coup, avec un budget de 10 MDH, l’hôtel s’est offert un espace business de 545 m². Il est ainsi constitué de 9 salles modulables pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes. Il faut dire que la demande existe, notamment avec le Forum de la mer ou encore le Salon du cheval. Une salle de réunion a également été aménagée pour les Conseils d’administration (16 personnes). «Ce projet nous permet, aujourd’hui, de positionner le Pullman comme un établissement de référence sur le marché», avance le DG. Après avoir enchaîné la direction de plusieurs unités (Ibis, Novotel, Mercure, Sofitel), Chebihi prend place en 2013 à la tête du Pullman Mazagan.
L’hôtel bâti en 1994 a eu une première vie sous la bannière du Club Med avant de basculer dans le giron du Groupe Accor. Il a été commercialisé dans un premier temps sous pavillon Sofitel (1999-2009) avant de devenir Pullman. L’arrivée du nouveau DG a apporté un nouveau souffle à l’établissement. «Depuis 4 ans que je suis ici, j’essaie de retravailler l’image du resort, voire de la moderniser», déclare le DG. Une ambition qui se renforce année après année, et les travaux s’enchaînent. Les espaces publics autour de la piscine ou encore le Junction (hall d’entrée) ont été réaménagés pour apporter une touche encore plus accueillante à l’hôtel.
D’ailleurs, l’établissement se prépare pour la saison estivale à venir. Le budget -réparti entre 2016 et 2017- consacré à la mise à niveau de l’hôtel et les rénovations s’est ainsi élevé à 15 MDH. Grâce à cet investissement, ce sont aujourd’hui les 121 chambres de l’hôtel (dont une suite royale) qui vont être réaménagées. Celles-ci seront équipées de planches et fers à repasser ainsi que de sèche-cheveux «encastrables». 40 minibars seront remplacés, et le mobilier de terrasse sera entièrement revisité. Des travaux de réfection à l’extérieur sont également prévus.
La peinture des bâtiments devra être effectuée tout au long du mois de mai, période durant laquelle l’hôtel restera bien évidemment ouvert. L’hôtel tient également à multiplier les espaces restaurations. L’offre du resort a ainsi été pensée pour répondre aux différents besoins des clients. L’établissement œuvre à diversifier l’expérience culinaire à travers le restaurant marocain «Al Jawhara» ou encore le «Purple Lounge». Le «Club House», quant à lui, est actuellement en rénovation. Il sera livré en fin juin. Les travaux de climatisation et d’étanchéité ont déjà été entamés. La prochaine étape des travaux concernera le mobilier cuisine. Ceci étant, la valeur ajoutée du Pullman Mazagan Royal Golf & Spa ne réside pas seulement dans la rénovation ou la décoration: elle tient aussi à l’espace naturel, entre terre et mer.
En effet, l’hôtel proposera une carte au niveau du golf (pique-nique) et de la plage (grillades). Sur un autre registre, l’expérience bien-être et détente sera également revue. Actuellement, c’est le Hamman qui s’offre un lifting.