Archives

Un bateau en feu dans le port d’Agadir

Après une fuite de gaz qui a récemment entraîné un incendie dans une sandwicherie, au port d’Agadir, cette fois-ci, c’est un bateau, baptisé Abou Al Wafa, appartenant à la pêche hauturière qui a sombré dans un autre incendie, ce matin au niveau de la même enceinte portuaire.

Aucun blessé n’est à déplorer, mais les pompiers qui sont sur place essaient depuis deux heures de maîtriser le feu à travers les camions des sapeurs pompiers installés sur les quais, mais aussi à l’aide des eaux marines pompées grâce aux équipements de Marsa Maroc.

S’agissant des causes de cet incendie, le feu est accidentel, selon les autorités locales. Il serait parti d’une opération de soudure et s’est propagé par la suite dans le bateau, en cours de réparation, durant cette période d’arrêt biologique.

Par ailleurs, les autres bateaux qui sont accostés à côté de ce navire, ont été évacués pour éviter la propagation du feu.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page