Palmeraie Luxury Living livre les jardins de l’Atlas
Il s’agit de la première tranche dont la livraison est réalisée à plus de 85%. Le projet compte près de 200 villas, plus de 200 appartements et 150 pavillons. Ce site abrite aussi un golf de 18 trous et un parcours de ski nautique sur un lac artificiel de plus de 3 ha.
C’est à près de 10 minutes de Marrakech et de son aéroport que Palmeraie Luxury Living, pôle immobilier de luxe du Groupe Palmeraie Développement a construit sur plus de 150 ha le projet immobilier les Jardins de l’Atlas. Aujourd’hui, le promoteur immobilier est en phase de livraison de la première tranche du resort. «Nous sommes aujourd’hui à plus de 85% des livraisons. D’ailleurs des familles sont déjà installées», déclare Meriam Gaouji, directrice commerciale et livraison à Palmeraie Luxury Living (PLL).
Selon le management de PLL, le projet a séduit beaucoup de Casablancais qui en sont les premiers clients. Ils sont suivis par les Rbatis. «Il y a aussi des Marrakechis qui ont décidé de sortir du centre-ville et ont choisi d’installer leur logement principal dans le resort. Le projet a également séduit les Européens», affirme Gaouji. Ledit projet compte près de 200 villas, plus de 200 appartements et 150 pavillons. Les prix des villas sur golf commencent partir de 2,9 MDH et ceux des appartements de deux chambres avec salon à partir de 990.000 DH. Le site comprend aussi un ensemble d’espaces verts, qui a nécessité un investissement de plus de 100 MDH.
À ce propos, il faut ajouter que le village d’appartements s’inspire de l’architecture de la médina de Marrakech. Il est complètement piétonnier mais les habitants ont quand même des parkings au sous-sol pour leurs voitures et peuvent profiter d’une grande piscine «C’est un projet conçu autour de plusieurs activités destinées aussi bien aux petits qu’aux grands. Les clients n’achètent pas pour avoir un logement mais pour avoir un plus», souligne la directrice commerciale de PLL. Sur ce point, il faut savoir que le site abrite un golf de classe internationale de 18 trous qui s’étend sur 60 ha. Ce dernier qui se trouve au cœur du site compte actuellement une trentaine d’adhérents et abrite déjà des compétitions internationales. Il est entouré d’un circuit cyclo-pédestre de 5,50 km. L’animation du resort est aussi assurée par un parcours de ski nautique sur câble (Waky Marrakech) qui s’étend sur un lac artificiel de plus de 3 ha. Ce dernier qui est à l’écart des habitations est également ouvert aux non résidents.
L’offre gastronomique des resort est assurée par deux restaurants déjà opérationnel. Elle sera renforcée par un troisième (becah club) qui ouvrira dans le courant de l’année. Les restaurants qui offriront différentes gammes de la gastronomie se situent entre le golf et le lac et ont une vue sur les monts de l’Atlas. Pour les procédures liées à l’achat, PLL prend en charge ses clients. Le syndic est assuré pour le moment par le groupe qui en a l’expérience depuis plus de 20 ans. Après, ce sera aux copropriétaires de décider s’ils veulent ou pas choisir une autre option.