Éco-Business

Action sociale : UPS soutient les communautés locales

UPS s’investit dans le développement des communautés locales, mobilisant plus de 195.000 DH ainsi que 900 heures de volontariat pour des programmes de formation.

UPS, leader américain de la livraison postale installé en propre au Maroc depuis 2016, vient de clôturer 18 mois de mobilisation sociale, d’actions et d’investissements visant à soutenir les causes de la communauté locale, en termes d’emploi et de formation à l’entrepreneuriat. Aziz Bensouda (photo), directeur général d’UPS Maroc, explique que la stratégie de la société «vise à apporter une valeur ajoutée à l’économie nationale et à connecter les entreprises marocaines qui souhaitent élargir leurs activités à l’échelle mondiale. En 2017, nous allons continuer dans ce sens et nous engager dans des actions qui répondent à nos principes et volonté de soutenir les initiatives locales qui contribuent à améliorer la vie des communautés auprès desquelles nous opérons».

Au terme de l’exercice passé, UPS a procédé à l’affectation de 195.000 DH et de près de 900 heures de volontariat, durant lesquels les employés de la société, leurs familles et amis ont mis en œuvre plusieurs opérations, dont l’organisation d’une caravane ophtalmologique en partenariat avec l’association Al Wifaq des Roches Noires, à l’issue de laquelle plusieurs lunettes et consultations ophtalmologiques ont été offertes; la remise de vêtements et chaussures en partenariat avec le Samu social, l’organisation d’ateliers de couture, etc.

Aussi, les employés d’UPS Maroc assisteront bénévolement aux opérations de rénovation d’une partie de l’hôpital oncologique pédiatrique de Casablanca (CHU 20 Août). Par ailleurs, un chèque de 50.000 DH a été remis à INJAZ Al-Maghrib pour le développement de programmes de formation dans l’entrepreneuriat et l’éducation. 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page