AGO du Wydad AC : 6 réserves financières 2 zones d’ombre
Le rapport financier relève un bénéfice net mais reste muet sur les réserves compromettantes du commissaire aux comptes notamment sur des «dépenses non justifiées portant sur des montants considérables».
L’assemblée générale ordinaire du Wydad Athletic Club a entériné le rapport financier, en suspens depuis deux saisons. L’exercice 2015-2016 dégage un résultat positif de 6,8 MDH, après avoir généré des recettes de l’ordre de 76 MDH dont le transfert de Malick Evouna à Al Ahly ( Caire) pour 19,6 MDH.
Ce transfert est donc pour beaucoup dans l’équilibre des finances, sans lui le club aurait enregistré un déficit considérable. Par ailleurs, le commissaire aux comptes a relevé 6 réserves d’ordre financier qui portent sur des montants allant de 3 MDH jusqu’à 15,6 MDH alors qu’il n’a pas donné de chiffre exact sur les dépenses non justifiées relevées par ses soins, ce qui laisse plusieurs questions en suspens ! En revanche, cela n’a pas interpellé les adhérents.
Quid des 16 MDH reversés au Wac suite au transfert de Evouna par Al-Ahly à TIDA Tianjin ?
Il y a lieu de signaler 2 zones d’ombre, à savoir le transfert de Malick Evouna du Caire vers le club chinois TIDA Tianjin pour la somme de 8 millions de dollars et dont le Wydad a bénéficié de 20%, soit 16 MDH. Le transfert à été entériné en juillet 2016 mais n’a pas été évoqué par la direction du club comme fait marquant de ce début de saison. Par ailleurs, Le commissaire aux comptes n’a pas omis de relever un dysfonctionnement d’ordre légal à savoir le non-respect des délais de convocation de l’assemblée générale ordinaire, conformément aux statuts de l’association. Un point que «Les Inspirations ÉCO» avait déjà relevé dans le numéro du 30 décembre 2016.