Éco-Business

Maroc: le taux de croissance attendu est 4,4% selon le FMI

La croissance de l’économie marocaine devrait s’accélérer en 2017 pour atteindre 4,4%, a estimé une mission du Fonds monétaire international (FMI), appelant à la poursuite des réformes structurelles engagées par le royaume.

«En 2016, la croissance de l’économie marocaine devrait ralentir pour se situer entre 1,5 et 2%, en raison d’une mauvaise campagne céréalière et de la relative faiblesse de l’activité non-agricole», a déclaré Nicolas Blancher, chef de la mission de consultation du FMI.

«En 2017, la croissance devrait s’accélérer autour de 4,4% et se stabiliser autour de 4,5% à moyen terme, sur la base des réformes mises en oeuvre en cours», ajoute la même source.

Le Maroc a toutefois «bénéficié de la poursuite d’une gestion macro-économique prudente et des réformes structurelles en cours», a estimé Blancher. «Les progrès en matière de maîtrise budgétaire et de diversification de l’économie ont renforcé sa résistance».



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page