Maroc

Ma-navette.com intègre le cercle fermé du MIT

L’entreprise marocaine vient de bénéficier du partenariat privilégié liant Endeavor à la prestigieuse université du Massachussetts Institute of Technology (MIT). Cette reconnaissance lui permet de bénéficier du programme MIT Global Entrepreneurship Lab.

Accompagnée par Endeavor Morocco, l’entreprise marocaine Ma-navette.com vient de bénéficier du partenariat privilégié liant Endeavor à la prestigieuse université du Massachussetts Institute of Technology (MIT) pour bénéficier du programme MIT G-Lab (Global Entrepreneurship Lab). Le fondateur de Ma-navette.com, Samir Bennis, a en effet été retenu pour ce programme déployé au profit de 50 entreprises à l’échelle mondiale. Ma-navette.com est, dès lors, l’unique entreprise marocaine à avoir été sélectionnée. Cette participation permettra à l’entreprise de «bénéficier sur une durée de 4 mois de l’appui d’une équipe dont l’expertise répond précisément aux enjeux de sa croissance», explique-t-on auprès du management.

Notons que «la technologie Ma-navette.com permet de répondre aux enjeux de productivité et de planification de l’entreprise tout en conciliant les contraintes spécifiques de transport de l’ensemble de son personnel», explique-t-on auprès du management. La première activité lancée en 2010 consistait en une plateforme de services de voiture privée à la demande. En 2015, l’entreprise passe un nouveau cap en proposant une offre de transport du personnel qui s’appuie essentiellement sur «une technologie de rupture à forte valeur ajoutée». C’est sur cette approche technologique que repose en partie l’ambition de Ma-navette.com sur ce segment d’activités qui compte actuellement dans son portefeuille clients de grandes entreprises marocaines et filiales de multinationales. «Ce signal positif du marché a également attiré les principaux acteurs de l’investissement et de l’accompagnement des entreprises à forte croissance, ce qui a permis deux levées de fonds d’un total de 10 MDH auprès du Maroc Numeric Fund», expliquent les responsables de l’entreprise.



Startups : l’écosystème marocain a encore du chemin à faire


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page