Éco-Business

Les appels VoIP ressuscités grâce à la COP22

Les appels gratuits sur internet sont, de nouveau, disponibles  grâce à la COP22, après leur bannissement par l’ANRT en janvier dernier.

Ce «come back» des appels gratuits a évoqué un certain sarcasme chez les internautes. Ces derniers ont considéré que cela est seulement fait pour satisfaire les étrangers et les invités de la COP22.

À rappeler que les appels gratuits sur internet (Whatsapp, Facebook ..) sont bannis depuis janvier par l’Agence nationale de réglementations des télécommunications (ANRT).

«L’établissement et l’exploitation des réseaux publics de télécommunication ainsi que la fourniture des services de téléphonie au public sont soumis au régime des licences, prévu par l’article 2 de la loi n°24-96 relative à la poste et aux télécommunications».
À ce propos, il est à rappeler que tout fournisseur de services de communication au public est tenu de se conformer aux obligations législatives et réglementaires régissant le secteur des télécommunications et aux dispositions de son cahier des charges.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page