Assurance : RMA innove avec un nouveau service de télésanté
La filiale de FinanceCom vient de lancer «Allo Santé», un nouveau service de télésanté qui offre toute une gamme de soins à ses clients. Pour ce faire, RMA s’est associée avec l’entreprise espagnole Sphera Global Health Care.
«Allo Santé», c’est le tout nouveau service de télésanté que vient de lancer la RMA afin de faciliter l’accès aux soins de santé à ses assurés. «Dans un contexte marqué par des besoins grandissants d’accompagnement en matière de santé et par le boom des nouvelles technologies, le besoin de démocratiser et de faciliter l’accès aux soins de santé devient une nécessité», explique le management de la société d’assurances. Dans les faits, il s’agit d’une plateforme qui offre une large palette de soins de télésanté par le biais d’une application «eSphera», qui a été développée en partenariat avec l’entreprise espagnole Sphera Global Health Care. Les assurés de RMA peuvent ainsi accéder à plusieurs fonctionnalités, notamment un accompagnement personnalisé et une assistance en temps réel en matière de soins de santé.
mSanté
Selon les détails fournis par l’assureur marocain, le nouveau service propose un programme intégré de soins de santé qui comprend, entre autres, l’orientation médicale, la consultation téléphonique, le second avis médical ou l’archivage électronique des dossiers de santé. Les utilisateurs du service peuvent également accéder à des vidéos consultations (mSanté) et l’ensemble des prestations offertes par le service est disponible via l’application à installer sur le smartphone de l’assuré. Selon la RMA, l’ensemble des prestations «Allo Santé» est fourni à travers un réseau d’institutions médicales et par des spécialistes nationaux et internationaux.
Ainsi, le nouveau service vient enrichir la prestation d’assurance de RMA en offrant à ses adhérents «un service gratuit proposé en inclusion dans leurs contrats d’assurances». Toutefois, au vu de la mobilisation de médecins que nécessite l’utilisation de certaines prestations, le service mSanté requiert un coût supplémentaire à payer par l’assuré. Pour les entreprises, les salariés assurés en maladie auprès de RMA accèdent gratuitement à tous les paliers du produit, allant de l’orientation médicale à 3 consultations mSanté par an.