Maroc

CIH Bank mise gros sur les jeunes

Outre son programme d’appui à l’entrepreneuriat jeune, la banque a mis en place une offre spéciale pour les moins de 30 ans. Elle a par ailleurs créé une plateforme interactive dédiée aux jeunes.

La jeunesse est plus que jamais au cœur de la stratégie du Crédit immobilier et hôtelier (Bank CIH). En effet, après le lancement de sa version mobile et sa nouvelle signature le présentant comme la «Banque du futur», l’établissement marque une fois de plus sa volonté de proximité avec les plus jeunes. Ainsi, depuis le 1er septembre dernier, Bank CIH mène via l’accompagnement scientifique du Soft Centre un programme d’appui à l’innovation et à l’entrepreneuriat au profit des jeunes âgés de 18 à 30 ans. Ce programme baptisé «CIH Open Innovation» vise,  à encourager les jeunes ingénieurs marocains âgés de 18 à 30 ans et à innover. Des équipes on été mises sur pieds pour organiser des formations et des compétitions entre jeunes ingénieurs marocains dans 12 villes du royaume, notamment Oujda, Tanger, Fès, Meknès, Rabat, Casablanca, Safi, El Jadida, Agadir, Marrakech, Laâyoune et Dakhla.

Le programme comprend aussi 36 workshops en développement d’applications mobiles au profit de 6.000 étudiants-ingénieurs, 18 hackathons ouverts à 1.500 participants et 2 hackathons internes à CIH Bank qui verront l’implication de près de 70 jeunes ingénieurs marocains, aux côtés d’une trentaine de collaborateurs internes de CIH Bank. Toujours dans ce cadre, il est prévu la mise en place d’une plateforme de promotion desdits projets innovants, la participation scientifique à la ScreenDy Developer Conference, pour chacune des années 2016 et 2017 au profit de 400 étudiants ingénieurs marocains, la participation scientifique au Devoxx Morocco, pour chacune des années 2016 et 2017, au profit de 3.500 étudiants ingénieurs marocains ainsi que l’organisation de 15 ateliers d’activités ludiques et éducatives au profit de 534 jeunes marocains âgés de 7 à 14 ans. Comme résultats concrets, CIH Bank ambitionne non seulement d’identifier les projets et les startups les plus innovantes, de stimuler la créativité et le savoir-faire marocain dans le domaine du logiciel mais aussi d’aboutir au développement de près de 180 applications et services mobiles et à la création de 40 startups.

Par ailleurs, il convient de rappeler que CIH Bank a mis à la disposition de personnes appartenant à la même tranche d’âge une offre baptisée «Code 30» comprenant des services dont la plupart sont gratuits, notamment la carte multi-services gratuite, le compte chèques sans frais à 0 DH et sans courrier ainsi qu’un accès à un service online gratuit.  Autant d’initiatives qui ne devraient pas manquer de séduire ceux que certains appellent «la génération écran». 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page