Maroc

Le roi lance le programme de lutte contre l’analphabétisme dans les mosquées

Le roi Mohammed VI a donné, après la prière du vendredi à la mosquée «Al Imam Al Boukhari» au quartier Beni Makada à Tanger, le coup d’envoi du programme national de lutte contre l’analphabétisme dans les mosquées au titre de l’année 2016-2017.

À cette occasion, le souverain a procédé à la remise du Prix Mohammed VI aux majors du programme de lutte contre l’analphabétisme dans les mosquées au titre de l’année 2015-2016. Par la suite, le roi Mohammed VI a visité deux espaces, l’un pour les hommes et l’autre pour les femmes, dédiés au programme de lutte contre l’analphabétisme dans les mosquées.

Ce programme a été lancé conformément aux instructions contenues dans le discours du souverain à l’occasion du 47e anniversaire de la Révolution du roi et du peuple le 20 août 2000.

Le nombre des bénéficiaires du programme a atteint, au titre de l’année 2015-2016, 293.926 inscrits, dont 46,3% en milieu rural.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page