Centrale Danone renoue avec la croissance
Le leader des produits laitiers au Maroc, Centrale Danone, enregistre un redressement notable au premier semestre 2016 par rapport à la même période de l’année écoulée, commentent les analystes de BMCE Capital Bourse.
À l’occasion de la publication des résultats biannuels de la société cotée à la Bourse de Casablanca, les analystes financiers soulignent une légère hausse de 0,6% du chiffre d’affaires consolidé de Centrale Danone à 3,31 MMDH, et ceci malgré un marché fortement concurrentiel, notamment sur les segments lait et fromages.
Dans une plus ample mesure, l’excédent brut d’exploitation (EBE) courant consolidé se hisse de 10,4% à 347 MDH, en raison essentiellement d’une amélioration des coûts des matières et d’une maîtrise des charges d’exploitation, ont-ils relevé, notant que la marge d’EBITDA gagne ainsi un point à 10,5%.
Pour sa part, le résultat net part du groupe (RNPG) réalise un bond de 5,2% à 47 MDH, suite à la non-reconduction des charges exceptionnelles enregistrées en 2015, ajoute la même source.