Éco-Business

Le secteur de la construction en phase croissante

Cette croissance s’explique par la hausse d’activités dans les deux branches des «Travaux de construction spécialisés» et de la «Construction de bâtiments», explique le HCP./DR

 
Le secteur de la construction a affiché une hausse durant le 2e trimestre 2016, indique le le Haut-commissariat au Plan (HCP) dans sa dernière enquête trimestrielle de conjoncture.

Cette croissance s’explique par la hausse d’activités dans les deux branches des «Travaux de construction spécialisés» et de la «Construction de bâtiments», explique le HCP.

34% des patrons interviewés dans le cadre de cette enquête ont signalé une hausse alors que 18% parlent d’une baisse, précise la note.

La situation des carnets de commande dans ce secteur a été jugée d’un niveau normal par 64% des patrons et peu garnie par 33% d’entre eux, relève le HCP. Et d’ajouter que 57% des patrons ont remarqué une stabilité au niveau de l’emploi.

Dans ce contexte, le taux d’utilisation de la capacité productive (TUC) se serait établi à 62% au 2e trimestre 2016, selon le HCP.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page