CIH Bank renforce son offre digitale
Le groupe Crédit immobilier et hôtelier (CIH) Bank a présenté, vendredi à Casablanca, les résultats sociaux et consolidés du premier semestre 2016 marqué notamment par le déploiement opérationnel réussi du nouveau système «Novabank» dans toutes les agences du groupe.
Le premier semestre de 2016 a été marqué par l’adoption d’un nouveau plan stratégique 2016-2020 et le déploiement opérationnel réussi du nouveau système «Novabank» dans toutes les agences du groupe. Pour Ahmed Rahhou, pdg du groupe CIH Bank, ce système a été initié pour «assurer une meilleure prestation de services avec une automatisation poussée des opérations».
Les résultats dudit groupe lors du premier semestre de l’année en cours ont été également ponctués par le renforcement de l’offre digitale, notamment à travers le lancement du nouveau service de transfert express de fonds et de retrait sans carte via les différents canaux du CIH (CIH Express), a souligné Rahhou lors d’une conférence de presse tenue à Casablanca, notant que le groupe a procédé, au cours du premier semestre 2016, à l’inauguration de 7 nouvelles agences.
S’agissant des dépôts clientèle, le pdg a indiqué qu’«avec une collecte nette globale d’1 MMDH depuis décembre 2015, l’encours des dépôts à vue s’établit à 19,1 MMDH en juin 2016, affichant ainsi une progression de 5,4%». Les dépôts à terme restent stables à 5,3 MMDH, a-t-il précisé, ajoutant que l’ensemble des crédits clientèle affiche une progression de 4,8%.
Concernant les crédits clientèle de CIH, l’encours des crédits immobiliers affiche une hausse de 0,7% par rapport à décembre 2015, s’établissant à 24,3 MMDH, tandis que l’encours des crédits non immobiliers enregistre une augmentation de 8,3% par rapport à décembre 2015, s’établissant ainsi à 9,2 MMDH.