Les Cahiers des ÉCO

Assaad Bouab fait sa rentrée sur France 2

Assaad Bouab fait sa rentrée sur France 2 ! En effet, l’acteur franco-marocain sera la star du petit écran avec un rôle important dans la saison 2 de la série «Dix pour cent» de la chaine française, qui sera diffusée l’année prochaine.  Coulisses.

Assaad Bouab dans la peau d’un directeur d’agence d’acteurs, c’est possible et ce sera bientôt sur vos petits écrans. La série événement de France 2, «Dix pour cent» qui raconte sans tabous les dessous de la vie d’acteur, choisit l’acteur marocain pour un rôle important, celui de Hicham Janowski, jeune millionnaire qui rachète l’agence ASK. La série raconte les aventures de quatre agents de comédiens, aux personnalités hautes en couleur et aux vies personnelles compliquées, qui se battent au quotidien pour trouver les meilleurs rôles pour leurs prestigieux clients. Quand Camille, la fille illégitime de l’un d’entre eux, débarque à Paris pour chercher un boulot, cette dernière est alors plongée dans le quotidien mouvementé de l’agence et nous fait découvrir à travers son regard naïf les dessous de la célébrité…Après Cécile de France, JoeyStarr, Julie Gayet, Nathalie Baye ou encore Laura Smet, Assaab Bouab rejoint le casting et commence le tournage, le 5 septembre. Dix pour cent, qui est imaginée par l’ancien agent de stars Dominique Besnehard et créée par Fanny Herrero a mis des années avant de se concrétiser.

Aujourd’hui, elle est vite devenue une série à succès, suivie par de nombreux spectateurs qui savourent l’humour, la transgression, l’émotion des personnages qui nous plongent dans l’univers pitoyable de la célébrité. «Je suis vraiment heureux de faire partie de cette belle aventure, de pouvoir camper un rôle aussi intéressant que celui de Hicham Janowski, personnage récurrent d’une série à succès», confie Assaad Bouab, qui a du passer par une longue série de castings avant d’obtenir le rôle.
«Côtoyer de grands acteurs tous les jours est un véritable bonheur pour moi». En effet, en plus d’acteurs comme Camille Cottin, Thibault de Montalembert, Grégory Montel, Liliane Rovère, Fanny Sidney, Laure Calamy, Nicolas Maury ou encore Stéfi Celma, personnages principaux de la série, «Dix pour cent» se permet des stars qui jouent le jeu. La saison 2 aura déjà des guests tels que Fabrice Luchini, Virginie Efira et Christophe Lambert !

Acteur caméléon à envergure internationale
Cette consécration de l’acteur franco-marocain Assaad Bouab, né le 31 juillet 1980, d’un père marocain et d’une mère française, et qui a passé toute son enfance et son adolescence à Rabat, n’est pas fortuite. Le comédien a des années de travail acharné derrière lui. Il s’installe à Paris en 1998 après avoir obtenu son bac au Lycée Descartes de Rabat où il décide de poursuivre son rêve d’acteur. Au lycée, l’acteur s’était fait remarqué et son mentor Jacques Mandréas avait déjà placé beaucoup d’espoir en lui. «J’étais sportif à l’école, c’est mon frère, Younès Bouab, qui était l’acteur de la famille. Il m’a encouragé à faire de même et j’ai accepté presque par dépit. Quand j’ai foulé la scène pour la première fois et que j’ai goûté à la joie de jouer devant un public, je ne pouvais plus m’arrêter. C’est ce que je voulais faire de ma vie», confie l’acteur qui suit trois années de formation de théâtre au Cours Florent de 1999 à 2002, où il a pour professeurs Pierre Guillois, Jérôme Dupleix, Jérôme Léguillier, Sandy Ouvrier et Gilles Bourdos. Il se présente en 2002 au concours du Conservatoire de Paris (CNSAD) où il est admis.

Depuis, il enchaîne les rôles comme celui qui l’a fait connaître : Mao dans Marock de Leïla Marrakchi. Il joue dans «Whatever Lola wants» de Nabil Ayouch, «Kandisha» de Jérome Cohen Olivar, «Indigènes» de Rachid Bouchareb ou encore «Rose et noir» de Gérard Jugnot et «Le chant des hommes» de Bénédicte Liénard et Mary Jiménez ou encore participe à de beaux projets internationaux comme des pièces de théâtre telles que «Les justes» adapté de Camus par Mehdi Dehbi ou encore «One thousand and one night» (d’après Les Mille et une nuits) de Tim Supple et Hanan El Cheikh. Assaad Bouab a joué dans le dernier film d’Asif Kapadia, le réalisateur oscarisé du documentaire sur Amy Winehouse «Ali and Nino», un film qui devrait beaucoup faire parler de lui en 2017. Une année qui risque de porter bonheur au comédien marocain…



Aide directe au logement : l’offre pourra-t-elle suivre la demande ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page