Éco-Business

Agadir : 1,4MMDH pour la construction d’un palais des congrès

Une enveloppe d’1,4 MMDH a été consacrée au projet de construction d’un palais des congrès à Agadir, a annoncé lundi le wali de la région Souss-Massa, gouverneur de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane,  Zineb El Adaoui. Le projet prévoit aussi la construction d’un Centre d’exposition et de conventions à l’horizon 2020.

 
Lors d’une réunion consacrée à la présentation du bilan d’activité du Centre régional d’investissement du Souss-Massa au titre du premier semestre 2016, El Adaoui s’est félicitée de l’approbation de ce projet qui dotera la ville de ces deux structures nécessaires. Elle lance un appel à l’ensemble des acteurs et des intervenants en matière d’investissements pour permettre à la région de retrouver la place qui lui échoit parmi les régions du royaume.

Pour sa part, le directeur du Centre régional d’investissement (CRI) de Souss-Massa, Khalil Nazih, a indiqué qu’au cours de ce premier semestre 2016, le bilan des investissements a enregistré une hausse de 8% par rapport à la même période en 2015, avec plus d’un milliard et demi d’investissements engagés et près de 3.160 emplois à créer.

50% de ces investissements ont été réalisés par le secteur du tourisme, l’un des leviers majeurs de l’économie de la région, a précisé Nazih.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page