Culture

Hawaï aura la plus grande réserve naturelle marine du monde

Le président américain Barack Obama va se rendre mercredi 31 août 2016 dans l’archipel de naissance Hawaï pour y annoncer la création de la plus grande réserve naturelle marine du monde, a annoncé la Maison Blanche.

Obama va annoncer le quasi quadruplement de la surface protégée de la réserve marine de «Papahanaumokuakea Marine National Monument», sur une large portion du Pacifique. La réserve s’étendra alors sur environ 1,51 million de km2, soit à peu près la même taille que la Mongolie.

Le président américain se rendra aussi sur l’atoll de Midway, qui se trouve dans ladite réserve pour mieux marquer l’occasion. Il tiendra un discours soulignant que le changement climatique «rend plus nécessaire que jamais la protection des eaux et des terres fédérales», a expliqué la Maison Blanche.

Papahanaumokuakea est une réserve fédérale, fondée il y a dix ans par George W. Bush. Elle abrite quelque 7.000 espèces marines, y compris du corail noir qui peut vivre plus de 4.500 ans. Cette espèce, entre autres, est répertoriée à l’Annexe II de la Convention sur le commerce international des espèces menacées d’extinction (CITES).



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page