Outsourcia pose pied à Madagascar
Il s’agit de la 3e opération de croissance externe réalisée par Outsourcia en 5 ans. Cette prise de participation dans SCEMI lui permet de s’implanter dans un 4e pays, après le Maroc, la France et le Niger.
Désormais, Outsourcia compte également 1.500 collaborateurs sur 9 sites de production et réalise un chiffre d’affaires consolidé de 180 MDH.
À travers cette action, Outsourcia renforce son expertise dans les métiers stratégiques du BPO (Business Process Outsourcing).
Selon Youssef Chraibi, président du groupe Outsourcia, «le secteur des centres d’appels étant entré dans sa phase de maturité, les métiers de Back office externalisés (BPO) constituent pour nous un relais de croissance. Madagascar est une destination pionnière dans ces métiers, et l’acquisition de SCEMI va nous permettre de nous positionner fortement sur ce marché en capitalisant sur l’expérience d’une équipe de près de 700 collaborateurs ayant construit un savoir-faire local depuis plus de 10 ans».
Quant à Alexandre Lemaire, fondateur de la société SCEMI et désormais associé du groupe Outsourcia -une partie de l’acquisition ayant été faite par échange d’actions- il a déclaré : «Au-delà des nombreuses synergies, il s’agit d’une envie partagée des fondateurs des sociétés de mener un projet ambitieux. Dans un marché de l’externalisation en mutation, le nouvel ensemble sera en mesure de mettre en place des solutions globales d’externalisation».