Programme médical au profit de certaines régions reculées
En partenariat avec le Haut commissariat des anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération, ce programme a profité aux adhérents de la MGPAP et à leurs ayants-droit, ainsi qu’aux adhérents des autres mutuelles. Selon un communiqué de la MGPAP, ce projet a inclus différentes spécialités, notamment la médecine dentaire, l’ophtalmologie, la cardiologie, l’endocrinologie, le dépistage du diabète et de l’hypertension artérielle.
341 autres personnes, issues du programme de solidarité initié par la MGPAP au profit des habitants d’Igoudmane (province d’Errachidia), ont bénéficié de cette opération.
À cet égard, le président du Conseil d’administration de la MGPAP, Abdelmoula Abdelmoumni, a souligné que ces programmes mettent en avant le rôle essentiel que pourrait jouer le secteur de la mutualité dans le développement des services de santé dans des régions que ni le secteur public, ni le privé ne couvrent. Il a expliqué que la mutuelle contribue à l’accès facile aux prestations sanitaires et à la lutte contre la précarité.
À ce jour, les programmes de la MGPAP ont bénéficié à quelque 52.000 personnes.