Attijariwafa bank lance «Fawatir»
Lancé par Attijariwafa bank en partenariat avec Maroc Telecommerce et le Centre monétique interbancaire, le service «Fawatir» offre la possibilité au consommateur de régler ses factures, taxes ou transactions commerciales en cash partout au Maroc.
Attijariwafa bank œuvre à étoffer son offre de paiement multicanal permettant aux consommateurs de payer leurs factures d’eau, d’électricité, de téléphone, d’internet, taxes, e-commerce… via différents canaux de proximité, dont les canaux bancaires physiques et digitaux.
Dans ce cadre, et afin d’offrir aux entreprises et administrations publiques un nouveau canal d’encaissement, Attijariwafa bank a lancé le service «Fawatir».
Ce service permet aux facturiers de dématérialiser la gestion de leurs encaissements en recouvrant leurs créances à travers des points physiques, tout en assurant un crédit accéléré par la banque des fonds encaissés.
Actuellement, le service «Fawatir» compte plus de 1.000 points de ventes, ce qui en fait un service de proximité pour le consommateur à l’échelle nationale, un vecteur économique important car il constitue une nouvelle source de revenus pour l’ensemble des points proposant ce service.