L’ONMT organise une semaine gastronomique à Abidjan
Dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) organisera, en novembre prochain, à Abidjan, une semaine gastronomique et culturelle, a annoncé, jeudi, Jalal Imani, directeur des opérations de cet office dans un entretien à APA (agence de presse ivoirienne).
Cet événement sera organisé en partenariat avec Royal Air Maroc qui dessert 33 pays en Afrique subsaharienne. D’après Jalal Imani, cette semaine gastronomique et culturelle a pour but de faire connaître le Maroc aux agences de voyages africaines et l’offre touristique nationale. Et d’ajouter : «Le Maroc a une offre pour le balnéaire, le tourisme culturel, de santé, religieux, sportif, en plus des paysages extraordinaires et un peuple accueillant».
Le responsable de l’ONMT souligne cependant que «les agences de voyages africaines ne connaissent pas bien le Maroc, elles n’ont pas assez de contacts avec les hôteliers pour qu’elles puissent établir des packages complets au départ de la Côte d’Ivoire vers le Maroc».
Avant Abidjan en novembre, la semaine gastronomique et culturelle aura lieu à Dakar en octobre. «Ce sont les deux premiers pays dans lesquels nous allons faire ces types d’événements», a déclaré Imani.