Promotion des exportations : Le privé s’y met aussi !
Une mission de promotion est organisée du 14 au 18 mai à Amman en Jordanie. C’est un cabinet de conseil privé qui y accompagnera une dizaine d’entreprises multi-sectorielles.
Un «promotteur des exportations» du secteur privé, c’est ainsi que se présente le cabinet de conseil, Multi Boost Consulting & Events (MBCE) qui organise, du 14 au 18 mai 2016, une mission commerciale et de partenariat à Amman en Jordanie. MBCE entreprend cette mission avec l’appui de plusieurs organismes et institutions basés à Amman. Un accompagnement qui profite à une dizaine d’entreprises et qui cible plusieurs secteurs : les produits de l’agro-industrie, les produits pharmaceutiques et équipements médicaux, le textile et habillement, chaussures et articles en cuir, l’habillement militaire et administratif, le matériel électrique et accessoires pour l’électricité (câbles, transformateurs, groupes électrogènes…) et appareillage électrique, le matériel agricole et d’irrigation, le matériel roulant et de transport, les pièces et accessoires pour véhicules automobiles et le secteur des NTIC…
Pour les responsables du MBCE, «ce positionnement est complémentaire aux missions des différentes institutions qui touchent de près ou de loin à la promotion et à l’appui au commerce», indique Mohammed Chahoub, consultant MBCE. Pour le cabinet, ce déplacement d’affaires offrira l’occasion pour les entreprises participantes d’identifier et d’exploiter les énormes potentialités que recèlent, dans différents secteurs identifiés, le marché de la Jordanie, véritable plateforme de la région et les marchés adjacents (Irak, Arabie saoudite, Palestine…) et d’établir des relations commerciales et économiques mutuellement fructueuses avec leurs homologues dans ces pays. Pour rappel, la Jordanie est partie prenante à l’accord d’Agadir permettant des avantages préférentiels notamment en termes de compétitivité et de conditions privilégiées communément avec l’Union européenne.