26 entreprises marocaines au «Beauty World Middle East»
La délégation marocaine, conduite par le Centre marocain de promotion des exportations (CMPE), occupe un pavillon de 312 m². Initiée en collaboration avec la Fédération de la chimie et de la parachimie (FCP), la participation marocaine constitue une occasion pour positionner l’offre nationale en matière de produits cosmétiques sur le marché stratégique des Émirats arabes unis, mais aussi sur d’autres marchés dynamiques tels que l’Arabie saoudite, le Qatar, le Koweït et le Bahreïn.
En 2015, le Maroc a adopté, à travers l’Institut marocain des normalisations (IMANOR) le projet de norme marocaine NM 08.0.802 relatif aux produits cosmétiques et d’hygiène corporelle halal. Cette norme vise à permettre aux entreprises du royaume de saisir les opportunités que présente ce créneau, notamment en Asie et dans les pays arabes. L’estimation des ventes annuelles mondiales en cosmétique halal varie de 5 à 14 milliards de dollars par an.
Le salon international de la cosmétique «Beauty World Middle East» va durer jusqu’au mardi. Il se déroule sur 53.000 m² et devrait attirer plus de 30.000 visiteurs professionnels.