Maroc

Hyundai Maroc et Tibu, mariage pour une cause noble

Vulgariser le basket-ball auprès de la jeunesse marocaine, lui offrir une formation académique dans cette discipline ou encore, promouvoir l’intégration des personnes à mobilité réduite à travers un programme de handi-basket. Telles sont les trois grandes finalités visées par le partenariat entre Hyundai Maroc et TIBU Maroc, faisant de la marque coréenne le partenaire officiel de cette association pour l’ensemble de ses activités.

Dans le showroom intégré au siège de Hyundai Maroc, l’accord a été paraphé la semaine dernière par la directrice marketing et communication de Hyundai Maroc, Zineb Oukacha et le président de l’association TIBU Maroc, Mohamed Amine Zariat (photo) en présence de jeunes joueurs de ladite association venus accompagnés de leurs parents. À travers ce rapprochement, les deux parties veulent donner une nouvelle impulsion au basket national et notamment auprès des plus jeunes et des handicapés.

Ces deux catégories pourront ainsi compter sur la TIBU Basketball Academy, ainsi que sur le programme «TIBU Handibasket». «Nous sommes heureux de pouvoir compter sur le soutien de Hyundai pour nos actions à travers le royaume», a déclaré Mohamed Amine Zariat. «Hyundai accorde une importance primordiale à la jeunesse, véritable moteur de notre société et dépositaire d’espoir pour un monde meilleur» a, pour sa part, expliqué Zineb Oukacha. Une belle initiative qui, une fois de plus, distingue l’importateur de Hyundai Maroc comme opérateur automobile de premier plan, innovant par sa démarche, ses idées et surtout, ses axes de communication. 


 

la vidéo de la semaine

La nouvelle charge nostalgique et émotionnelle de Volkswagen

Voulant tourner la page du «Dieselgate», le groupe Volkswagen a entamé un vaste plan de communication visant à redorer son image de marque, quelque peu touchée par cette affaire de «moteurs truqués». Première phase de ce dispositif, une vidéo mise en ligne le 13 mars et dans laquelle le constructeur mise désormais sur la fibre nostalgique et les liens affectifs qui le lient à ses clients. Il ne faut pas longtemps pour comprendre que ce spot met en scène le même homme, qui a vécu toute sa vie en Volkswagen : de la Coccinelle de ses parents à son nouveau Tiguan d’aujourd’hui, en passant par la Golf, puis la Passat Variant (break) où il a appris à conduire, avant d’avoir le coupé Corrado en fin d’adolescence, puis une Golf Cabriolet conduite par sa femme le jour de son mariage. Plutôt réussie et sur les belles notes musicales de «I´ll be your home» (interprété par Phillip LaRue), cette vidéo s’achève par trois mots : «Then. Now. Always», simplement ponctués du logo et du nom Volkswagen.


 

Le chiffre

1,539 million C’est le nombre de véhicules neufs vendus en Chine durant le mois de février. Bien que conséquent, ce chiffre s’avère en baisse d’environ 3% par rapport à l’an dernier et augure d’un ralentissement du premier marché automobile mondial, cette année. Selon les analystes, la baisse des immatriculations enregistrées le mois dernier s’explique par la concordance de plusieurs facteurs et notamment, l’essoufflement de l’économie chinoise, l’instauration de quotas dans les principales villes chinoises, mais aussi et dans un tout autre registre, les vacances du Nouvel An chinois qui ont eu lieu en février cette année. À titre comparatif, le deuxième marché automobile mondial qu’est celui des États-Unis, enregistre une hausse de 6,8%, à 1,343 million d’unités. 



Assurance-vie : lutte à haute intensité dans le secteur


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page