Les patrons d’Alabama en mission de prospection au Maroc
Le renforcement de la coopération commerciale entre les États-Unis et le Maroc et la prospection des opportunités d’investissement dans les deux pays ont été au centre d’une rencontre, mercredi à Casablanca, entre une délégation commerciale américaine de l’État de l’Alabama et des hommes d’affaires marocains.
Présidée par le Secrétaire de commerce de l’État de l’Alabama, Greg Canfield, la délégation commerciale américaine comprend les chefs de sept sociétés américaines et des représentants de l’Alabama State University.
Lors d’une conférence de presse, des intervenants ont mis en exergue l’importance de ce protocole d’accord qui traduit dans les faits et répond aux objectifs sous-tendus par l’accord de libre échange conclu il y a 10 ans déjà entre les deux pays. Celui-ci, précisent-ils, a contribué à l’accroissement des échanges commerciaux entre les deux parties, qui sont ainsi passés de 900 millions à 4 milliards par an.
Cette mission d’affaires de trois jours conduira la délégation américaine à Rabat et Casablanca pour des rencontres autour de quatre axes principaux.
L’Alabama qui se situe au Sud des États-Unis et qui s’étend sur une superficie de 135.765 km², accueille des entreprises originaires de 30 pays différents. D’après les chiffres du département américain de Commerce, les exportations de l’Alabama ont atteint, l’année dernière, un total de 19,37 milliards de dollars, juste en dessous du record historique de 19,58 milliards de dollars, enregistré en 2012.