Maroc

Suspension des relations avec les institutions européennes: Muller appelle à surmonter la situation

Gerd Muller, ministre fédéral allemand de la Coopération économique et du développement./DR

L’Allemagne comprend la position du Maroc au sujet de l’arrêt du Tribunal de l’Union européenne relatif à l’accord agricole, a affirmé le ministre fédéral allemand de la Coopération économique et du développement, Gerd Muller, en visite actuellement au Maroc. Il a ainsi appelé à surmonter la situation.

Gerd Muller, qui s’est entretenu ce vendredi à Rabat avec le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, a exprimé la volonté de l’Allemagne d’apporter son soutien au Maroc, indique un communiqué du Département du chef de gouvernement.

Pour rappel, le Maroc a suspendu toute relation avec les institutions européennes, à cause notamment du «manque de transparence» des Européens, suite à la décision du Tribunal de l’UE de suspendre l’accord agricole entre le Maroc et cette entité.

Par ailleurs, Muller a salué la disposition du Maroc à coopérer avec les autorités allemandes pour le règlement des dossiers des émigrés marocains en séjour irrégulier en Allemagne.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page