Maroc

Experes, un projet maroco-espagnol d’utilisation des TIC dans les universités

Coordonné par les universités de Murcie et d’Abdelmalek Essaâdi de Tétouan, ce programme va s’achever en octobre 2018./DR

Un projet de coopération pour renforcer l’utilisation des technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement, dans le domaine de l’expérimentation scientifique au sein des universités marocaines, a été lancé mardi à Murcie (Sud-Est de l’Espagne) dans le cadre d’un partenariat bilatéral.

Baptisé Experes, ce projet s’inscrit dans le programme Erasmus+KA2 financé par la Commission européenne dans l’objectif de développer les capacités dans le domaine de l’enseignement supérieur.

Coordonné par les universités de Murcie et d’Abdelmalek Essaâdi de Tétouan, ce programme, qui sera achevé en octobre 2018, est géré par le bureau des relations internationales relevant de l’Université de Murcie.

Un consortium formé par cinq universités européennes, douze marocaines, ainsi que le ministère marocain de l’Enseignement supérieur et un réseau d’enseignement supérieur euro-africain prendra également part à la mise en œuvre de ce programme.

Experes vise particulièrement à mettre en place une plateforme virtuelle permettant aux étudiants d’obtenir des périodes de stage de manière à apporter des solutions aux problèmes de saturation des laboratoires des universités marocaines


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page