Éco-Business

Tourisme : Le Maroc à la conquête du marché hongrois

Renforcer le positionnement de la destination Maroc en Europe de l’Est en général et en particulier sur le marché hongrois. Tel est l’objectif de la visite de travail que Lachen Haddad, ministre du Tourisme, effectuera au courant du mois de mai prochain à Budapest. Le marché Magyar est, il est important de le noter, l’un des plus importants de l’Europe centrale. La Hongrie a en effet enregistré 5,6 millions de séjours à l’étranger en 2014 soit 12,1% de plus qu’en 2013. Un chiffre à l’image du taux de croissance qu’a connu l’économie du pays, qui a atteint 3,6% en 2015 et qui reflète par ailleurs une baisse du chômage avec un taux annuel de 7,7%.

Autres chiffres importants, les touristes hongrois ont dépensé au moins 1,52 milliard d’euros lors de leurs séjours à l’étranger en 2014, soit +8,9% par rapport à l’année 2013 et le trafic aérien a progressé de 7,5% au départ de Budapest en 2014. Des données qui n’ont pas manqué d’attirer l’intérêt du ministère du Tourisme et de l’ONMT engagés dans une politique de diversification des marchés touristiques.

Dans cette perspective, la délégation marocaine rencontrera les opérateurs touristiques et les leaders d’opinion hongrois afin de communiquer sur l’attractivité de la destination Maroc et d’asseoir sa renommée auprès des touristes de ce marché, à travers une campagne de communication ciblée, prenant en compte les spécificités des touristes hongrois et leurs attentes en matière de voyage. Autre initiative entrant dans ce cadre, le développement d’une nouvelle ligne aérienne liant Casablanca à Budapest en vue de renforcer les relations touristiques avec ce marché, à travers notamment la signature de conventions de partenariat avec les Tours Opérateurs hongrois. Des actions qui, pour rappel, font suite à la participation du Maroc à la 37e édition du Salon Utazas Hongrie du tourisme en mars 2015 par le biais de la représentation de l’ONMT pour l’Europe de l’Est basée à Varsovie. 



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