Maroc

Mohammedia: Le roi lance un projet pour reloger 2.922 ménages

Le projet sera réalisé en 7 tranches sur 61 hectares / DR.

Le roi Mohammed VI a lancé ce matin l’opération «Assafae» d’un montant de 369 MDH afin de reloger 2.922 ménages des bidonvilles dans la commune Ech-Chellalate à Mohammedia. Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre du programme d’éradication des bidonvilles dans la région de Casablanca lancé en 2011, est financée par l’État (76 MDH pour les équipements publics), le Fonds solidarité habitat et intégration urbaine (74 MDH), les bénéficiaires (59 MH), les recettes de la vente des lots de péréquation (160 MDH).

Porté par Al Omrane, le projet sera réalisé en 7 tranches sur 61 hectares. Il consiste en «l’aménagement de 1.461 lots bi-familiaux, de 154 lots de péréquation, de 15 lots devant abriter des activités commerciales et de 13 lots d’équipements publics dont six (deux écoles, deux terrains de sport, une maison pour jeunes et un arrondissement) ont déjà été réalisés», indique un communiqué repris par la MAP.

Notons que les ménages bénéficiaires de lots de relogement auront droit à un accompagnement, notamment technique, durant toutes les phases de réalisation de leurs futurs logements.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page