Maroc

Tétouan : Pour 30% de ressources en plus

La commune urbaine de Tétouan a pris de nouvelles mesures, au titre de l’année 2016, pour augmenter de 30% ses ressources et recouvrer les impôts d’une manière qui s’adapte aux potentiels économique, commercial et urbain de cette commune. Selon un communiqué de la commune urbaine, il s’agit d’un programme exceptionnel, mis en place par cette commune, en collaboration avec les établissements financiers chargés de la gestion communale, dans le but d’améliorer les ressources communales, de rationaliser les dépenses et de revoir la méthode du recouvrement des impôts.

Ces mesures visent également à réduire de 15% le reste à payer et recouvrer 40 millions de dirhams de taxes sur les terrains non-bâtis et 70% des produits du domaine communal et de la zone industrielle, a précisé le communiqué. Ce programme devrait augmenter de 30% les ressources de la commune urbaine de Tétouan, afin d’accompagner les projets de développement soutenus que connaît la région ces dernières années. Il devrait aussi répondre aux besoins économiques et sociaux de la région et aux attentes de la population, d’autant plus que l’amélioration des ressources et la rationalisation des dépenses aura un impact positif direct sur le budget 2016, a souligné le communiqué.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page