Maroc

Nador : La création d’entreprises en repli sur un an

75 certificats négatifs pour la création d’entreprises ont été délivrés, en décembre dernier à Nador, par l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale  et le Centre régional d’investissement de Nador. Selon la délégation provinciale du ministère de l’Industrie et du commerce et du CRI, 81 demandes de certificats négatifs pour la création d’entreprises ont été déposées en décembre 2015 dont 75 ont été approuvées.

S’agissant de la répartition des certificats par secteur d’activité, le commerce et les services s’accaparent la part du lion avec 33,3 % chacun, suivis du  bâtiment et des  BTP  avec 24%, ainsi que de celui de l’Industrie (4%), précise le rapport.

La ventilation de ces certificats par nature juridique fait ressortir la prédominance des Sociétés à responsabilité limitée (SARL) avec 61,3%, suivies des SARL à associé unique (32%) et des personnes physiques (6,7%).



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page