Éco-Business

Industries manufacturières : légère baisse de l’indice des prix à la production

Selon le Haut-commissariat au plan, l’indice des prix à la production du secteur des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a légèrement diminué en août 2025. Une baisse tirée principalement par le recul des prix dans l’agroalimentaire, l’habillement et la métallurgie.

L’indice des prix à la production du secteur des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a enregistré une légère baisse de 0,1% en août 2025 par rapport au mois de juillet, selon les données publiées par le Haut-commissariat au plan (HCP).

Cette évolution résulte principalement d’un repli des prix dans plusieurs branches industrielles. Les industries alimentaires ont connu une baisse de 0,2%, l’industrie d’habillement a reculé de 0,6%, tandis que la métallurgie a vu ses prix diminuer de 0,5%.

En revanche, une hausse de 1,5% a été enregistrée dans la fabrication des machines et équipements, ce qui a partiellement atténué la tendance générale à la baisse.

Par ailleurs, le HCP indique que les indices des prix à la production des industries extractives, de la production et distribution d’électricité et de la production et distribution d’eau sont restés stables au cours du mois d’août.

Ces chiffres s’inscrivent dans le cadre de l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM), qui mesure mensuellement l’évolution des prix à la sortie des usines pour ces secteurs.

Sami Nemli / Les Inspirations ÉCO



Taxe carbone européenne : l’industrie marocaine sous pression


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page