Maroc

Efficacité énergétique : les métiers de l’artisanat se mettent au vert

À travers deux accords conclus entre l’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique (AMEE) et le secrétariat d’État chargé de l’Artisanat, la transition énergétique dans les métiers artisanaux, est entamée.

La convention-cadre et la convention spécifique ambitionnent de réduire la consommation de bois et de gaz dans les pratiques artisanales, en particulier dans les hammams, la céramique ou la boulangerie traditionnelle.

Le dispositif prévoit l’introduction de fours à gaz et à bois plus performants, le déploiement de solutions de chauffage et de cuisson sobres en énergie dans les zones rurales, ainsi que la mise en place de programmes de formation et de sensibilisation à destination des artisans.

L’accord prévoit également la création de labels énergétiques pour les métiers de l’artisanat et le développement de prototypes de constructions rurales à haute efficacité énergétique.



La Société Générale Maroc devient Saham Bank et révèle ses nouvelles ambitions


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page