Maroc

Emploi : l’AEI propose un plan d’urgence

L’Alliance des économistes istiqlaliens (AEI) a dévoilé dix mesures clés pour stimuler l’emploi durable au Maroc.

Face à un taux de chômage atteignant 13,3% en 2024, l’AEI plaide pour le soutien à l’investissement des PME et l’émergence de nouvelles filières stratégiques.

Son plan propose notamment de renforcer la formation, d’intégrer l’économie informelle et d’encourager l’innovation et l’entrepreneuriat.

En s’appuyant sur les transformations économiques du pays, l’AEI ambitionne d’exploiter pleinement le potentiel du dividende démographique et d’inscrire le Maroc dans une trajectoire de croissance inclusive.



Tourisme : le tsunami numérique met les voyagistes au pied du mur


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page