Maroc

Tourisme : la caravane Go Siyaha fait escale à El-Jadida

Go Siyaha a mis en avant le potentiel exceptionnel des provinces d’El Jadida et Sidi Bennour, lors d’une récente rencontre avec des opérateurs locaux. Hôteliers, voyagistes, restaurateurs, ils étaient près d’une centaine à prendre part à la rencontre organisée par la Délégation régionale du tourisme et le Centre provincial du tourisme (CTP), en partenariat avec Maroc PME.

Une destination aux atouts multiples
Avec 130 km de plages, des forêts luxuriantes et l’oued Oum Rbiaa traversant un arrière-pays varié, la région d’El jadida est idéale pour le tourisme balnéaire et les sports nautiques, notamment autour de la plage de Sidi Bouzid et de la lagune de l’Oualidia.

Outre ses paysages naturels, El Jadida abrite un riche patrimoine historique, notamment la cité portugaise classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la médina d’Azemmour et la forteresse de Boulaaouane. Les traditions locales telles que la fantasia, la fauconnerie, l’artisanat et la gastronomie ajoutent une dimension authentique à l’offre touristique, offrant aux visiteurs une expérience culturelle unique.

Une offre touristique diversifiée
Les professionnels du secteur ont salué l’engagement de Go Siyaha à soutenir l’investissement, l’assistance technique et le développement durable. Ce programme est perçu comme un levier clé pour répondre aux besoins d’un marché en évolution constante, tout en valorisant les richesses culturelles et naturelles de la région. Cette rencontre a permis aux acteurs locaux de renforcer l’attractivité d’El Jadida en proposant une offre variée et adaptée aux attentes des visiteurs marocains et internationaux.

À noter que le programme Go Siyaha offre aux entreprises touristiques un accompagnement complet pour renforcer leur compétitivité et favoriser leur croissance. Il est ainsi structuré en trois volets, à savoir l’appui à l’investissement avec des primes de 30% pour les projets d’hébergement associés à une offre d’animation, et de 35% pour les projets d’animation seuls, avec un plafond de 10 millions de dirhams.

Il offre également une assistance technique qui couvre jusqu’à 90% des coûts de conseil en stratégie, opérations, développement des marchés et transformation digitale, avec un maximum d’un million de dirhams. Il propose enfin une croissance verte avec une prime de 40% pour les projets de développement durable, encourageant les pratiques écoresponsables dans le secteur touristique.

Sami Nemli Avec Agence / Les Inspirations ÉCO



PLF 2025 : l’acte I approuvé


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page