Maroc

Marrakech: l’Institut Choiseul décerne un prix prestigieux à Moncef Belkhayat

Moncef Belkhayat, PDG de Dislog Group, a été honoré du prix du meilleur projet de l’année décerné par l’Institut Choiseul, lors d’une cérémonie organisée jeudi soir à Marrakech sous le Haut patronage du Roi Mohammed VI.

L’Institut Choiseul, think tank indépendant de renommée internationale, se consacre à l’analyse des grandes questions économiques, politiques et sociétales ainsi qu’aux défis de la gouvernance mondiale.

Ce prix récompense l’expansion de Dislog Group dans neuf pays européens grâce à l’acquisition de BBW-Chef Sam.

« Je suis profondément honoré par cette distinction, qui nous encourage à poursuivre notre croissance. Nous avons finalisé aujourd’hui un accord avec l’IFC, qui a pris une participation de 16,9 % dans notre capital. Ce partenariat représente un investissement de 36,8 millions de dollars venant de Washington pour notre filiale Buildings & Logistic Services », a déclaré Moncef Belkhayat.

Il a ajouté : « Notre ambition est de poursuivre notre développement au Maroc, en Europe, et bientôt en Afrique. Il est important de rappeler que nous avons fondé cette entreprise il y a seulement 19 ans, avec des ressources limitées. Aujourd’hui, notre groupe réalise un chiffre d’affaires de 500 millions de dollars et emploie 3 700 personnes. Je tiens à exprimer ma gratitude envers nos partenaires et tous nos sponsors. Merci à tous. »



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page