Africa sports expo : la 3e édition bat tous les records
La troisième édition de l’Africa sports expo, qui s’est tenue à Casablanca du 10 au 13 octobre 2024, a battu tous les records. Avec plus de 30.000 visiteurs et 125 exposants venus de 13 pays, l’événement s’est imposé comme le rendez-vous incontournable du sport et du bien-être en Afrique.
Casablanca a vibré au rythme de la troisième édition de l’Africa sports expo, qui s’est tenue du 10 au 13 octobre 2024 à la Foire internationale de Casablanca (FIC) . Cet événement a attiré une affluence record avec plus de 30.000 visiteurs, venus découvrir les dernières innovations du secteur sportif et échanger avec les 125 exposants, représentant 13 pays (France, Espagne, Italie, Portugal, Italie, Belgique, Pays-Bas, Turquie, Chine, États-Unis, Grèce, Côte d’ivoire et Maroc).
Cette édition a battu tous les records, confirmant le rôle du Maroc comme le carrefour incontournable du sport et du bien-être sur le continent africain. Sur une surface de 15.000 m², les visiteurs ont pu découvrir une large gamme de produits et services proposés par des équipementiers, des marques de renom, des startups et des spécialistes du fitness. Les exposants africains et chinois ont marqué leur présence en force lors de cette édition, apportant une diversité de produits et services qui a enrichi l’expérience des visiteurs.
Les deux premiers jours, réservés aux professionnels, ont été marqués par des échanges fructueux et des débats constructifs sur les enjeux de la Coupe du monde 2030 et les interactions entre sport et politiques publiques. Plus de 100 experts de renommée internationale se sont retrouvés pour discuter des perspectives de développement du secteur.
Le WiPadel Village a été l’une des attractions majeures de cette édition, séduisant amateurs et curieux avec ses initiations, ses cours, et le très attendu tournoi international Unica Padel Master. Cet espace a fait découvrir à de nombreux visiteurs les atouts de cette discipline en pleine expansion, avec la participation des meilleurs joueurs marocains et certains Espagnols classés dans le Top 50 mondial.
Au-delà des démonstrations sportives et des innovations technologiques, l’Africa sport expo 2024 a été une véritable vitrine de promotion de la pratique sportive auprès de tous les Marocains. La trentaine d’animations ludiques et participatives a permis de sensibiliser un large public, de tous âges, à l’importance de l’activité physique pour le bien-être.
Organisé par l’agence STADIA, spécialiste des événements sportifs, cette édition de l’Africa sport expo a renforcé la position de Casablanca comme capitale du sport en Afrique. Forte de ce succès, la ville confirme sa capacité à accueillir des événements d’envergure internationale, et s’affirme comme un moteur de l’innovation sportive sur le continent. Rendez-vous est déjà pris pour la prochaine édition, qui promet de relever de nouveaux défis et de continuer à faire rayonner le sport africain.
Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO