Maroc

« Offre Maroc » pour l’hydrogène vert. Le comité de pilotage fait le point

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé jeudi 29 août à Rabat une réunion du comité de pilotage chargé de « l’Offre Maroc », pour l’hydrogène vert, en application des hautes directives royales appelant à entreprendre la mise en œuvre rapide et qualitative de cette offre.

Le comité a examiné l’état d’avancement des différents chantiers relatifs à l’opérationnalisation de « l’Offre Maroc », pour l’hydrogène vert. Il a débattu, dans ce cadre, de la méthodologie qui sera adoptée pour l’évaluation et la sélection des projets, à travers une définition précise des critères.

Lors de cette réunion, qui survient moins de six mois après la publication de la circulaire du Chef du gouvernement relative à la mise en œuvre de «l’Offre Maroc» pour le développement de la filière de l’hydrogène vert, il a été souligné que la plateforme mise en place par l’Agence marocaine pour l’énergie durable a reçu jusqu’à présent près de 40 demandes. Cela confirme le vif intérêt et l’interaction effective des investisseurs nationaux et des grands opérateurs internationaux dans le domaine énergétique.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page