Nouvel hippodrome de Rabat : la SOREC choisit l’architecte Said Berrada
Les résultats du concours pour la conception du nouvel hippodrome de Rabat, orchestré par la Société royale d’encouragement du cheval (SOREC), sont désormais connus.
C’est ainsi que le projet de l’architecte marocain Said Berrada, en collaboration avec Wilmotte & Associés, a été déclaré gagnant, promettant de transformer l’hippodrome en un monument de modernité et d’excellence architecturale.
Au-delà de sa fonction première, le nouvel hippodrome est destiné à devenir un symbole iconique pour Rabat, célébrant à la fois la beauté des courses de pur-sang et l’essence même de la culture marocaine.
Notons que les équipes sélectionnées pour participer à la phase finale de ce concours comptaient Benyahya Meryem en groupement avec Khadija Lemhandez Imani et QUAD Studio, Chaoui El Faiz Ghali en groupement avec B720 Fermin Vasquez, Oualalou Tarik en groupement avec Christian de Portzamparc; Sentissi Faycal en groupement avec Didier Lefort et Claude Penloup, et enfin, Zerouali Othmane en groupement avec Kacem Benhayoun et Atelier Ferret Architecture.