Éco-Business

Rym Sahnoun : “Notre expansion s’accompagnera d’une hausse du chiffre d’affaires.”

Rym Sahnoun
CEO Orange Business Maroc

Orange Business Maroc inaugure un nouveau site à CasaNearShore, renforçant son engagement envers le Maroc et l’Afrique.

Rappelez-nous la relation d’Orange Business Maroc avec Orange Maroc ?
Orange Business Maroc est une filiale d’Orange Business, la branche entreprise du groupe Orange. Nous fournissons des solutions aux grandes entreprises multinationales. Orange Maroc, quant à elle, se concentre sur les clients B2C, c’est-à-dire le grand public, mais également sur les petites et moyennes entreprises auxquelles elle propose des solutions B2B. Nous travaillons en étroite collaboration et nous complétons mutuellement. Orange Business Maroc est un intégrateur global de solutions réseau et digitales, tandis qu’Orange Maroc offre des services locaux. Nous pouvons également collaborer avec Orange Maroc sur des projets majeurs nécessitant l’expertise d’Orange Business.

64 millions d’euros de revenus au Maroc en 2023. Vous visez quelle performance pour les années à venir ?
En effet, nos revenus ont enregistré une augmentation de 42% entre 2022 et 2023, atteignant ainsi 64 millions d’euros. Nous anticipons une croissance significative dans les années à venir, notamment suite à l’inauguration du nouveau centre à Casablanca. Nous continuerons à investir dans les compétences et à développer nos expertises pour mieux servir nos clients. Par conséquent, cette expansion s’accompagnera naturellement d’une augmentation du chiffre d’affaires.

Plus de 1.000 salariés, dont la majorité sont basés à Rabat. Pour Casablanca, vous visez 450 employés pour 2025, n’est-ce pas peu ?
Casablanca représente un pôle économique important pour nous, offrant un potentiel de croissance significatif. Donc, afin de répondre à la demande croissante de nos clients, nous comptons capitaliser sur les compétences disponibles tant à Rabat qu’à Casablanca. Notre effectif, qui compte actuellement près de 1.000 employés, atteindra 1.250 d’ici 2025, ce qui représente une augmentation de 25% en deux ans.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page