Monde

Guinée-Bissau : la BAD promet un appui budgétaire de 6,5 millions $

La Banque africaine de développement (BAD) va allouer à la Guinée-Bissau une enveloppe de 4 milliards de francs CFA (environ 6,5 millions de dollars) en vue de l’aider à combler son déficit budgétaire, a annoncé mercredi le ministère de l’Economie et des Finances.

Cet appui budgétaire parviendra «avant le mois de décembre», a-t-il précisé dans un communiqué, citant le chef de mission de la BAD, Ababacar Sambe, qui s’exprimait lors d’une audience avec le ministre bissau-guinéen de l’Economie et des Finances, Suleimane Seidi.

Se disant satisfait de l’annonce de la BAD, il a exprimé son espoir de recevoir «avant la fin de l’année» l’enveloppe promise afin de pouvoir procéder à temps à l’exécution de trois des quatre réformes économiques souhaitées par la banque.

D’autres bailleurs de fonds internationaux et partenaires, notamment la France et l’Espagne, ont déjà promis de contribuer à un appui budgétaire en faveur de la Guinée-Bissau, a indiqué le ministère.

Sami Nemli avec agences / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page