L’intelligence artificielle au cœur de la « Global Industry 4.0 Conference »
Industrie du Maroc Magazine organise, la 3e édition de l’événement « Global Industry 4.0 Conference », sous la thématique centrale « L’intelligence artificielle : Au service de la productivité ». Cette troisième édition se tient le 26 juillet au Grand Mogador de Casablanca, et s’inscrit dans les orientations stratégiques du Gouvernement, pour le développement du digital au Maroc à l’horizon 2025.
L’intelligence artificielle (IA) continue de redéfinir le paysage technologique en ouvrant la voie à une nouvelle ère d’innovation, de progrès et d’impact sociétal. À mesure que la recherche et le développement dans le domaine de l’IA progressent, de nouvelles opportunités émergent dans divers secteurs, allant de la santé à l’industrie, en passant par l’éducation et les services financiers.
L’essor de l’IA a également ouvert de nouvelles perspectives pour les entreprises. Des startups agiles aux grandes entreprises, de nombreuses organisations intègrent désormais l’IA dans leur stratégie commerciale pour améliorer leur efficacité opérationnelle, développer de nouveaux produits et services et offrir une expérience client plus personnalisée.
L’avenir de l’IA est prometteur, mais il nécessite une coopération étroite entre les acteurs de l’industrie, les gouvernements et les citoyens pour façonner un monde où l’innovation technologique s’harmonise avec les valeurs humaines fondamentales.
À cet égard, cette édition sera l’occasion pour fédérer l’engagement des différentes parties prenantes et partager des informations approfondies sur l’approche de l’IA, ses applications et son impact potentiel sur l’écosystème économique et sociétal.