Maroc

Taghazout Bay : la station fait la part belle aux nationaux

Développée par la Société d’aménagement et de promotion de la station Taghazout (SAPST), Taghazout Bay est l’une des destinations les plus prisées durant la période estivale par les nationaux et les MRE. Actuellement, elle est dotée de 7 hôtels qui sont déjà opérationnels à travers des enseignes internationales dans le cadre du programme d’investissement qui a mobilisé plus de 11 MMDH. 

Parallèlement aux nouvelles composantes qui sont venues étoffer et diversifier l’offre de Taghazout Bay, notamment le centre Targant, le Beach Club ou encore le deuxième parcours de golf de 9 trous, en plus de la consolidation de l’animation, la station balnéaire poursuit sa montée en puissance en matière de capacité litière et résidentielle afin de répondre aux besoins des différents segments touristiques. Dans ce sens, la capacité hôtelière a atteint 3.300 lits opérationnels.

À l’horizon 2024, cette capacité passera à 4.600 lits hôteliers. Premier jalon de la nouvelle génération des stations balnéaires au Maroc, Taghazout Bay, développée par la Société d’aménagement et de promotion de la station Taghazout (SAPST), est l’une des destinations les plus prisées durant la période estivale par les nationaux et les MRE.

Actuellement, elle est dotée de 7 hôtels qui sont déjà opérationnels à travers des enseignes internationales dans le cadre du programme d’investissement qui a mobilisé 11 MMDH. Parmi les 9 établissements hôteliers qui ont été programmés au sein de la station balnéaire de Taghazout Bay, les enseignes internationales déjà opérationnelles proposent des positionnements et une offre d’hébergement très diversifiée. Parmi elles : Hyatt, Radisson, Hilton Fairmont, RIU, ou encore Pickalbatros.

D’autres enseignes arrivent
L’ouverture courant 2024 du Marriott Taghazout, un hôtel classé cinq étoiles et doté d’une capacité de 500 lits, permettra de consolider la montée en gamme de l’offre hôtelière de la destination. La seule composante qui reste aujourd’hui en front de mer est la parcelle dédiée à l’écoresort qui est étalée sur 54 hectares, dont 9 hectares dédiés à la composante résidentielle.

Dans ce sens, la composante RIPT (Résidences immobilières de promotion touristique) est l’un des segments de la station avec un nouvel opérateur hôtelier international, à savoir Radisson Résidences. Cette offre RIPT de la destination sera renforcée, dès l’été 2024, avec un nouveau projet, en cours de construction. Depuis des années, la station a progressivement développé sa capacité litière pour atteindre 3.300 lits avec une offre hôtelière, dont un hôtel associé à une composante RIPT de 300 unités, mais aussi un hôtel autour du concept de village de surf. À cela s’ajoute une offre résidentielle de plus de 1.000 unités sous forme de villas et d’appartements. Ce dernier segment englobe au total trois projets phares aux concepts différenciés, notamment Taourirt, dont la livraison est prévue en juillet 2023, ainsi que Tamourrit et Towset Appartements.

Le programme d’animation se consolide
En ce qui concerne la partie animation et évènementiel qui a été gratifiée par l’initiation du festival de musique «Otium», durant deux jours, les 9 et 10 juin 2023, ce programme a été marqué par la livraison de l’académie de surf. Elle est opérationnelle depuis 2016 au même titre que l’académie de golf ouverte en juin 2015. À cela s’ajoutent le Beach Club et «Tawenza Square».

De même, le centre d’argan et son musée de l’arganier sont également opérationnels. Le programme d’animation et de loisirs compte aussi livrer d’autres composantes, notamment l’académie de tennis sur 5 ha dont le redémarrage du projet sera à la fois lancé et achevé au cours de l’année 2024 selon la SAPST.

Par ailleurs, les zones de connexion qui jouxtent la nouvelle station touristique intégrée de Taghazout (NSTIT), sont en cours de développement. Adjacentes à Taghazout Bay, ces zones de connexion d’Aourir et de Taghazout englobent à la fois des équipements publics, privés et d’animation.

Ces zones tampons constitueront un vecteur de cohésion et de mixité entre le village de Tamraght/Aourir, d’une part, et le village de Taghazout et la station de Taghazout Bay, de l’autre. Le développement de ces zones de connexion vise aussi la création d’espaces complétant l’offre développée dans la station de Taghazout Bay.

Yassine Saber / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page