Éco-Business

Marché boursier : Opération séduction réussie à Londres

La mission de la 6e édition du Morocco Capital Markets Days, à Londres, s’est achevée avec succès. La conférence plénière et les sessions one to one ont été l’occasion idoine pour les entreprises marocaines participantes de se connecter avec les investisseurs internationaux.

Promouvoir l’investissement dans le marché boursier marocain, tel a été l’objectif de la 6e édition du Morocco Capital Markets Days organisée les 26 et 27 avril, à Londres. La rencontre, qui a connu la participation d’une centaine d’investisseurs et de partenaires londoniens, s’est distinguée par la tenue d’une conférence plénière durant laquelle les atouts du marché boursier marocain, ainsi que les opportunités qu’il offre aux investisseurs internationaux, ont été mis en avant.

En effet, placée sous le thème «The Moroccan economy : a tree rooted in africa with worldwide branches», cette conférence a permis de dessiner le panorama de l’environnement macroéconomique marocain, tel que la position géographique du pays ainsi que la stabilité politique qui constitue un avantage majeur. S’ajoutent à cela les orientations du Nouveau modèle de développement qui permettent au Maroc de s’inscrire dans une dynamique et un développement accéléré sur tous les niveaux et domaines d’activité, y compris le marché financier.

Dans le même sillage, la Bourse de Casablanca a organisé, en partenariat avec Arab british chambers of commerce, une table ronde sous le thème «Financial markets, driver of the development of Arab economies», en présence de Hakim Hajoui, ambassadeur du Maroc au Royaume-Uni.

Cette rencontre, qui a été animée par Tarik Senhaji, directeur général de la Bourse de Casablanca, le directeur des opérations financières et des marchés de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), ainsi que le président de l’Association professionnelle des sociétés de bourse (APSB), a été l’occasion de rencontrer les acteurs politiques et économiques du monde arabe basés à Londres.

En outre, l’événement a été marqué par l’organisation de nombreuses sessions one to one permettant la connexion entre les investisseurs internationaux et les 16 entreprises marocaines cotées participantes au MCMD. Ainsi, ce sont au total près de 110 réunions qui ont été organisées durant l’événement. In fine, les organisateurs se sont réjouis des rencontres qui se sont tenues lors de cette édition.

M.O. / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page