Oasis into the wild : un festival de musique au cœur des Atlas studios de Ouarzazate
Le festival de musique électronique «Oasis: Into the wild» est de retour pour une deuxième édition. Il vient de dévoiler les premiers noms des artistes participants, marocains et étrangers, de son affiche ainsi qu’un tout nouveau site.
Oasis: Into the wild s’apprête à faire vibrer la scène musicale internationale en organisant sa deuxième édition. Après le succès retentissant de la première édition, le festival de musique électronique marocain revient cette année avec une programmation encore plus ambitieuse, révélant les premiers noms d’artistes de son affiche ainsi qu’un tout nouveau site. Du 27 au 29 octobre prochain, les Atlas studios d’Ouarzazate, lieu iconique de tournage de nombreux films et séries telles que Gladiator, Game of Thrones et La Momie, accueilleront les festivaliers pour une expérience unique en son genre.
Au-delà de l’aspect musical, l’événement proposera une véritable immersion dans la culture marocaine et ses multiples destinations, dans une ambiance festive et conviviale. Le festival se veut avant-gardiste, en invitant des artistes internationaux de renom tels que Honey Dijon, DJ Koze, Jyoty, Partiboi69 b2b LB aka Labat, Romy, Sofia Kourtesis et TSHA, tout en mettant en avant des artistes marocains talentueux, triés sur le volet. Cette sélection éclectique reflète la volonté d’Oasis : Into the Wild de casser les codes et d’offrir une programmation riche en diversité musicale.Au-delà de la musique, le festival propose également des activités de bien-être, des ateliers culturels et des visites pour découvrir les trésors cachés du Maroc. Pour rappel, l’équipe à l’origine du festival Oasis a créé le concept d’Into the wild en combinant l’appel à la danse avec l’exploration d’un pays offrant une expérience unique en son genre.
Programmation riche en surprises
Le programme d’Into the wild 2023 s’annonce riche en surprises musicales. La tête d’affiche de la première vague d’artistes annoncés n’est autre que Honey Dijon, collaborateur de la célèbre Beyoncé, lauréate d’un Grammy award. Le boss du label Pampa, DJ Koze, offrira, quant à lui, des sonorités étonnantes, tandis que Jyoty, native d’Amsterdam mais désormais basée à Londres, apportera son métissage bouillonnant de musique clubbing. L’énigmatique selector australien Partiboi69 et le Français LB aka Labat se produiront ensemble pour une rencontre très attendue en b2b. Romy, membre du groupe The xx, proposera un set hybride où elle jouera des morceaux de son nouvel album solo. La productrice, vocaliste et DJ péruvienne, Sofia Kourtesis, offrira des touches plus world-music, tandis que TSHA, de Londres, apportera sa touche prospective et poppy à la house et à la techno.
En fouillant encore davantage la programmation, les festivaliers pourront découvrir les paysages post-rave du producteur britannico-pakistanais Ahadadream, le mix éclectique de funk, de soul et de jazz de la selector portugaise des ondes de la radio NTS Mafalda, la house-garage généreuse de l’expérimenté Todd Edwards, la techno crue de Maelstrom & Louisahhh, l’art des beats décalés de l’expert en soul psychédélique Jitwan, ainsi que des artistes aussi divers que Goya Gumbani, Kampire, Nabihah Iqbal, Nooriyah, Paula Tape et Tarzsa. Parmi la nouvelle scène d’artistes marocains émergents, talents en devenir ou artistes déjà confirmés, à ne pas manquer, on notera la présence d’AliA, ANÏA, AMVN, Capra, Driss Bennis aka OCB, Kawtar Sadik, Kosh, Liver J, Nathabes B2B Abel Ray, Nomads et Ojoo Gyal GYAL.
Mélange de stimulations sensorielles
Le festival promet une expérience sensorielle inoubliable, en plus d’un dancefloor survolté. Au programme, des ateliers de cuisine contemporaine marocaine, suivis d’un dîner pop-up sur place pour les amateurs de gastronomie. Des expositions d’art contemporain en provenance des créateurs nord-africains les plus en vue seront également présentées.
Pour les festivaliers en quête de détente, une gamme d’activités de bien-être sera également proposée. Le tout se déroulera au cœur des Atlas studios d’Ouarzazate, offrant des vues imprenables sur le paysage désertique environnant. Les trois heures de route entre Marrakech et Ouarzazate offrent l’un des trajets les plus spectaculaires d’Afrique du Nord, traversant les majestueuses montagnes de l’Atlas pour un voyage inoubliable.
En 2015, l’Oasis Festival a été lancé à Marrakech, contribuant ainsi au développement de la scène festivalière au Maroc. En proposant un événement ambitieux avec une programmation de qualité, il a attiré des voyageurs du monde entier en quête de nouveaux horizons pour danser. Avec Into the wild, le festival continue son exploration en invitant son public à découvrir des destinations stimulantes et insoupçonnées du Royaume.
Mehdi Idrissi / Les Inspirations ÉCO