Maroc

Industrie pharmaceutique : les laboratoires KosmoPharm s’illustrent à Paris

L’année 2023 démarre sous de bons auspices pour les laboratoires KosmoPharm (KPH).   À ce titre, l’entreprise a signé une présence remarquée au prestigieux salon Pharmagora à Paris. Zineb Housni, directrice Marketing et commercial de KPH, nous parle de cette participation et des priorités de l’entreprise. Interview. 

Kosmo Pharm était présent à un salon d’envergure, en l’occurrence le Pharmagora de Paris. Que pouvez-vous dire de cette participation?
C’était en effet une première ! Cette année a été marquée par la participation de KosmoPharm au pavillon international du prestigieux salon Pharmagora à Paris, les 12 et 13 mars 2023. Le salon compte plus de 12 000 visiteurs chaque année. Il convient de noter que Pharmagora est le plus grand salon de la pharmacie à Paris depuis 36 ans, un événement dédié aux pharmaciens, professionnels de santé, et acteurs du monde  de la pharmacie. Ce rendez-vous annuel permet de découvrir les nouveaux produits, services et fournisseurs, ainsi que de participer aux conférences et d’échanger avec les leaders de la pharmacie. Durant ces deux jours, les visiteurs ont ainsi pu découvrir les principales gammes et marques dermo-cosmétiques ‘’Kaline’’ et cosmétiques naturelles ‘’Argapur’’.

Justement, Kosmo Pharm est à l’origine d’une large gamme de produits…
Il convient avant tout d’expliquer que le laboratoire pharmaceutique KosmoPharm est spécialisé dans la production et l’importation de médicaments et compléments alimentaires et cosmétiques. Fort de plus de 20 ans d’expérience, le laboratoire pharmaceutique KosmoPharm (KPH) n’a cessé de monter les échelons, devenant ainsi un acteur historique de l’industrie pharmaceutique marocaine, et ce, grâce à son savoir-faire et ses outils industriels performants. C’est à ce titre que KPH a su se diversifier au fil des ans pour devenir un leader dans la fabrication de produits dermo-cosmétiques, avec des marques reconnues, telles que Kaline et Argapur, et des produits pharmaceutiques, tels que Prospan.

Il faut une bonne dose d’innovation pour parvenir au positionnement qui est celui de KPH. N’est-ce pas?
Exigeant sur la qualité et la sécurité des formules, le laboratoire KPH couvre désormais plusieurs aires thérapeutiques et continue de s’engager à fournir des solutions innovantes et à répondre aux besoins des patients et des professionnels de la santé grâce à son équipe d’experts hautement qualifiés, son département R&D intégrée et sa gamme complète de produits et de services.

Sur quelle valeur-clé KPH s’appuie-t-elle le plus pour le cap à venir?
La mission des laboratoires KPH sera toujours d’aller au-delà des attentes des professionnels de santé avec une démarche qui s’appuie sur le bien-être du patient. Pour ce faire, nous apportons des solutions innovantes, notre savoir-faire et notre expertise pour assurer notre mission aussi bien au Maroc qu’à l’étranger.

Kenza Aziouzi / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page